CHT Cévennes – Gard – Camargue
La coopération des hôpitaux publics du Gard

Actualités

Exposition des ateliers « bleu-cyan » œuvres réalisées par les patients du CATTP du CH ALES

Les patients du C.A.T.T.P (Centre d’Activité Thérapeutique à Temps Partiel) ont exposé leurs œuvres, au grand public, du 19 au 28 septembre 2018.

Cette exposition, organisée par l’association de la psychiatrie adulte du CH Alès-Cévennes « Sauto Cabre », marque la fin d’une année de travail des soignants et des patients de la structure.

Les œuvres présentées (peinture, mosaïque et poterie entre autres) ont été réalisées au cours de l’année par une vingtaine de participants aux divers ateliers. Elles ont été choisies pour leur singularité et leur importance toute particulière dans l’histoire de la personne les ayant réalisées.

Les activités d’expression plastique sont des moyens privilégiés au C.A.T.T.P. pour soutenir chaque personne dans ses motivations et ses capacités de création. Dans le cadre d’un espace et d’un temps repérés, il s’agit de proposer des lieux suffisamment ouverts et contenants, des propositions d’expérimentations stimulantes et surtout un accompagnement par des intervenants s’engageant dans l’échange, la relation et la réalisation.

L’équipe soignante, les membres de l’association et la direction remercient Alès agglomération, la sous-préfecture d’Alès, RESEDA, le CCAS d’Alès de leur soutien.

Laisser un commentaire (0) →